Sélectionner une page

La course de chevaux compte parmi les sports les plus populaires pour parier. Depuis plusieurs années, les experts choisissent de parier au TURF pour empocher le maximum de gains. À l’inverse des amateurs, les professionnels  emploient des méthodes spéciales pour garantir la victoire presque à tous les coups. Découvrez les meilleures méthodes pour gagner aux paris hippiques.

Qu’est-ce que le TURF ?

Avant d’entrer dans le détail, une petite définition du TURF s’impose pour mieux comprendre son fonctionnement. Appelé également paris hippiques, le TURF représente trois types de courses de chevaux, dont le plat, la course d’obstacles et le trot.

Le plat est la plus connue de toutes avec des chevaux qui s’affrontent à des courses de rapidité sur un parcours de plusieurs kilomètres. La course d’obstacles, quant à elle, est presque identique au plat. La seule différence est la mise en place d’obstacles en tout genre sur le parcours, comme des haies, des barres ou des bassins. Et enfin, le trot s’avère être le plus compliqué, car le cheval peut être disqualifié de la course s’il passe au galop.

Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour gagner un pari au TURF ?

Parier au TURF est influencé la plupart du temps par la passion des joueurs pour les chevaux. Mais au-delà de la passion, on ressent surtout le désir des participants de gagner et de remporter la cagnotte. Bien que cette dernière semble assez difficile à décrocher, le rêve est loin d’être impossible. Vous pouvez remporter régulièrement un pari au TURF. Cet objectif peut être atteint facilement si le joueur fait preuve d’intelligence, et surtout s’il sait appliquer les bonnes méthodes. Certaines règles doivent être respectées pour bien parier au TURF.

En effet, il est tout à fait possible de remporter beaucoup d’argent lors de paris sur les courses hippiques. Très différent de la loterie, parier au TURF repose sur différents critères comme la connaissance des chevaux qui participent à l’événement. En premier lieu, il est primordial de bien observer les atouts et les avantages de chaque jument ou cheval.

Et en second lieu, une bonne observation et la collecte d’un maximum d’informations sur chaque animal s’imposent. Ces deux points jouent un rôle prépondérant dans les pronostics et la prévision des résultats. Parier au TURF diffère entièrement des autres jeux de dés et de hasard. Le contexte demande beaucoup de réflexion et de discernement de la part du joueur.

Le principe dans les jeux de course de chevaux consiste à payer le vainqueur avec le total de la mise des perdants. On appelle cela le concept du pari mutuel. Pour remporter le gain aux jeux de courses, il faut savoir se mettre dans le rang des meilleurs.

Mais comme tous types de pari, il existe des pires et des meilleurs jours. Même le plus expérimenté des turfeurs peut se tromper. Chaque joueur peut connaître des bonnes et des mauvaises périodes, cela peut être causé par différents éléments impondérables comme la mauvaise inspiration du jockey ou les incidents de courses qui peuvent brouiller le pronostique.

Les courses hippiques jouissent parfois d’une mauvaise réputation selon quelques idées véhiculées par certains films ou documentaires. Ces derniers n’hésitent pas à montrer une image négative de ce genre de pari à travers des trucages grossiers ou habiles. Pourtant selon les experts dans le domaine de ce genre de pari, ce type de réflexion est basé sur de simples imaginations.

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué lors des courses hippiques diffusées en direct ou non à la télévision, ce genre d’évènement passe sous la surveillance de quatre commissaires de course. Ces responsables veillent au respect des règlements en vigueur, sans oublier les enjeux. Aucune épreuve ne peut être disputée sans la présence des responsables qui guettent chaque comportement du partant.

Lorsque vous pariez au TURF, vous devez accepter d’être mis sous la haute surveillance de la brigade spécialisée de la police et de l’opérateur en question. Ces derniers sont extrêmement pointilleux quant au respect des normes en vigueur. En cas d’irrégularité ou de trucage dans le monde de la course, le joueur peut subir de graves sanctions.

Pour gagner au TURF, mettez toutes les chances de votre côté en suivant les quelques conseils pratiques proposés dans les quelques lignes suivantes.

Les meilleurs moyens de gagner de l’argent au TURF

Parier au TURF - pari sportif

Bien évidemment, il serait impossible de remporter toutes les courses hippiques, mais certaines astuces permettent de laisser son capital à l’abri en minimisant les risques de perte. Si votre souhait est de remporter des gains en choisissant de parier au TURF, sachez qu’il existe de méthodes efficaces pour y arriver. Non seulement ces astuces vous permettent de gérer votre argent, mais elles permettent aussi d’optimiser les chances de gain.

Savoir jouer de manière intelligente

Il s’agit là de la méthode le plus efficace pour mettre toutes les chances de son côté et optimiser les chances de gagner au pari sur les courses de chevaux. Pour jouer de manière intelligente sur un bookmaker, il suffit d’analyser toutes les performances des chevaux, de déceler leur qualité pour déterminer lequel serait le plus susceptible de gagner.

Autre que le fait d’observer les chevaux, il est aussi important de bien gérer les mises et le capital. Parier au TURF comporte des risques et ce n’est plus un secret pour personne. Pour éviter les défaites, il est plus que conseillé d’adapter la mise à la fiabilité des pronostics. Sur internet, il est possible de trouver des calculatrices qui permettent d’établir ce genre d’analyse.

Être bien informé

S’informer est l’étape la plus cruciale et la plus importante lorsqu’il s’agit de parier au TURF. L’information est la meilleure arme du parieur. Sans elle, il ne peut établir d’analyse valable et efficace. Plusieurs types de renseignement issu de diverses sources peuvent être utiles comme internet, la presse hippique, les chaines de TV et les émissions de radio.

Différentes communautés sur le web peuvent également offrir des idées intéressantes. Le genre d’information qui convient à chaque joueur dépend de ses besoins et de son type de jeu. Il faut juste savoir prendre la bonne habitude d’information et faire le tri parmi les données obtenues.

Rien ne vaut une bonne analyse

Dans le jargon professionnel des courses, on parle de faire le papier. Ce genre de méthode est loin d’être nouveau pour les férus des paris à la course hippique. De manière plus approfondie, il s’agit ici d’effectuer une comparaison entre les différents chevaux. Pour établir efficacement ce genre d’analyse, il faut se baser ou se référer à la même épreuve et classer les juments et les chevaux dans un ordre spécial, en partant des premiers jusqu’au dernier suivant le pronostic.

Ce classement sera établi dans l’ordre le plus probable au moment de l’arrivée. Plusieurs indices et paramètres doivent être respectés pour parier au  TURF intelligemment. Parmi ces paramètres, certains sont plus importants que d’autres comme la forme du cheval, l’état du terrain, la place au départ, le jockey, etc. Toutes ces variables doivent être prises en compte et analysées dans le moindre détail.

Les différentes techniques de gain

Les turfistes avisés emploient des techniques révolutionnaires afin de parier sur les courses hippiques. Il n’existe pourtant pas de méthodes miracles pour gagner à ce genre de pari. En tout cas, certaines méthodes peuvent s’avérer plus efficaces que d’autres. Les techniques développées par les parieurs professionnels peuvent servir de source d’inspiration. On peut optimiser ses chances pour remporter de l’argent de manière rapide et facile. Il est plus que recommandé de développer son propre jeu pour multiplier les chances.

Savoir encaisser la défaite

Parier au TURF n’est pas sans risque. Plusieurs facteurs peuvent entraîner la défaite d’un joueur. Devant ce genre de cas, ce dernier devrait avoir un mental solide et garder un esprit optimiste. En effet, au jeu, il faut savoir perdre comme il faut savoir gagner. L’attitude d’un bon joueur est de toujours surveiller son jeu sans perdre de vue son objectif. Une défaite n’est pas une fatalité. Au contraire, elle vous sera bien utile pour rectifier vos prochains jeux.

Vous n’aurez qu’à vous baser sur les expériences passées pour ne plus commettre les mêmes erreurs. Ce genre de conclusion vous sera bien utile afin d’effectuer une bonne analyse des raisons de la contre-performance du cheval que vous avez pu choisir.

Un bon turfiste sait apprendre de ses erreurs et sait se relever en cas de défaite. Les chances de remporter le jackpot lors des paris au TURF sont assez minces, donc il faut toujours vous attendre à d’éventuelles défaites. Seule une bonne analyse des courses et l’emploi de certaines méthodes efficaces permettent de rentabiliser les mises et obtenir des gains réguliers.

Prendre en compte certains critères

Nombreux critères sont à considérer lorsqu’il s’agit de Parier turf. Ces critères sont primordiaux, car ils permettent d’établir un bon pronostique et une évaluation en bonne et due forme du jeu afin de multiplier les chances pour gagner.

Le jockey et le cheval

Un bon turfiste doit savoir établir une liaison entre le cheval et le Jockey. C’est un des éléments importants pour bien analyser le type de jeu. En participant souvent à un pari sur les courses hippiques, on peut constater qu’un des chevaux a l’habitude d’être drivé par le même jockey. Dans ce genre de cas, le tandem pourra être redoutable.

Un bon jockey sait amener son cheval à la victoire en donnant le meilleur de lui-même. À travers différentes courses, on peut déjà détecter une connexion évidente entre le cheval et le jockey. Cependant, il faut garder en tête que la performance du cheval est bien plus importante à considérer que la valeur du jockey.

Ce dernier ne peut faire de miracle face à une monture mal entraînée. Ne vous fiez pas sur la popularité des jockeys comme Stéphane Pasquier, Jean-Michel Bazire, Franck Nivard ou encore Alexandre Abrivard. Il est vrai que ces experts en courses peuvent offrir le meilleur parcours à leur cheval pour les emmener au podium. Par contre, ils ne peuvent en aucun cas influencer la performance de leur monture.

Le poids du cheval et la distance du parcours

Parier au TURF - jockey

Lors d’une course à plat, le cheval, même un pur sang, pourrait être pénalisé au niveau du poids en remportant un handicap. Pour lui, la course s’avère un peu plus compliquée que ces autres concurrents. S’il s’agit d’une course de trot, les chevaux seront aussi pénalisés vu qu’ils sont obligés de rendre de la distance.

La forme physique du cheval

Si l’animal affiche une bonne performance dès le départ, il est tout à fait probable qu’il continue sa lancée. Il faut cependant rester méfiant quant à ses éventuelles évolutions et se rendre compte que les victoires dans les courses à condition ne peuvent pas être associées aux gros handicaps.

Les chevaux sur la montante doivent aussi être minutieusement surveillés. Il se peut que ces derniers aient enregistré des défaites dans les mois précédents, mais qu’ils aient affiché une nette progression dans les derniers jours précédant la course. Mais dans tous les cas, les chevaux qui multiplient des performances peuvent être des meilleures bases par rapport aux autres. Certains chevaux peuvent être suspendus de courses pendant une certaine période. Ils peuvent avoir une chance de figurer dans l’arrivée en étant bien entraînés.

La qualité du terrain

La performance d’un cheval peut varier selon la qualité du terrain. Un parcours souple et bien aménagé influence grandement l’efficacité des chevaux qui participent à la course. En outre, l’aptitude de parcours est aussi importante dans la mesure où tous les chevaux ne peuvent s’adapter au même type de piste. Essayez donc de détecter les animaux qui se sentent bien à l’aise sur le parcours.

La position, le port d’œillères, le trajet, les attentistes et la ligne comptent aussi parmi les principaux critères à considérer lorsqu’il s’agit de parier au TURF.

En bref, parier au TURF comporte toujours des risques comme tous les autres types de paris. On ne peut être sûr de gagner à tous les coups, mais il existe tout de même des moyens efficaces pour mettre toutes les chances de son côté. Plusieurs paramètres sont à considérer pour avoir une possibilité de miser sur les bons numéros.